Netflix c’est la base.
C’est ce que je dis depuis un moment.
J’ai tellement fait de promo que je partage mon compte avec tous mes amis.
Le problème c’est que Netflix joue à la surproduction.
Non seulement le site de streaming si populaire nous propose des films plutôt bizarres pour ne pas dire ratés (Non Will Smith fallait pas en faire un second !!), mais maintenant il commence EN PLUS à nous bombarder avec des séries sans intérêt.

Nous retrouvons donc des programmes avec des scénarii vus et revus, une réalisation bâclée et des acteurs franchement mauvais.
Les nouveautés s’enchaînent sans vraiment convaincre et les rares séries qui ont su se démarquer perdent très vite, lors des saisons suivantes, le petit truc qui a fait le succès des débuts.
Je pense à The Rain, la série danoise de survie sur fond de virus qui traîne une histoire qu’on a déjà vue un million de fois ailleurs (et avec plus de succès) ou à Lost in Space qui arrive à être plus niaise qu’une série Disney.

Stranger Things qui avait tant cartonné à la première diffusion m’inquiète énormément pour la suite. Déjà que la saison 2 s’essoufflait un peu…
Alors, sommes-nous devenus trop difficiles avec cette profusion de programmes ou existe-t-il une sorte de malbouffe comme on peut le voir avec les fast foods.
Netflix serait-il devenu le MacDo des séries ?
Vous allez me dire « Voyons Morgane, tu exagères un peu, regarde La Casa de Papel ! »
Et bien justement.
La Casa de Papel n’est pas une série Netflix à l’origine. Le site a permis une diffusion à grande échelle en modifiant le découpage des épisodes.
Et nous allons avoir droit à une saison 2 (ou 2 bis. Parce que ce n’est pas vraiment une troisième partie en fait #puriste) alors que soyons honnêtes, y’avait une fin !
Une vraie fin qui était largement suffisante. Là, on parle uniquement de se faire du fric.
Les personnages n’auront probablement rien à raconter de plus et tout le monde va râler du manque d’intérêt de l’histoire. Je peux lancer les paris si vous voulez !
Regardez les saisons 2 de Daredevil ou Jessica Jones comme on s’est ennuyés !

Bien sûr, tout est question de point de vue et de goût(s) mais si on essayait d’être un tout petit peu objectif, il faudrait reconnaître que toutes ces séries (courtes heureusement) manquent vraiment de substance et d’émotion(s).
Je sais qu’il se cache quelques petites merveilles comme Atypical, The Get Down ou The End of The F***ing World. Mais elles sont en train de se perdre dans la masse…

C’est ce qui me fait dire qu’il faut être plus sélectif dans le visionnage. J’avais tendance à continuer une série seulement pour connaître la fin. Maintenant deux épisodes pas plus et je me fais mon avis. Le temps est précieux et j’ai envie de mordre dans un bon hamburger.
Je remercie vraiment Netflix de nous proposer quelques pépites mais la gourmandise est un vilain défaut (il paraît). Je pense que l’overdose n’est pas loin !
Qu’en pensez-vous ? Toujours en binge watching sur Netflix ou prenez-vous un peu de distance ?
Je suis une gastronome des séries. Je goûte ce qui me fait envie mais si je n’aime pas, j’insiste rarement. Il y a du choix et je ne suis pas affamée 😊 . Restons gourmet!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il faut choisir un bon hamburger avec d’excellentes frites molles (j’en veux !)
J’aimeJ’aime
Nous n’avons pas Netflix …
Par contre oh joie ! quelle fut ma surprise en voyant un nouvel article de tomomag !!!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je peux te prêter mes codes 😀 mais pas tout le temps :p
J’aimeJ’aime