Dublin. Années 80. Chômage.
Pour s’échapper du quotidien et de ses parents qui se déchirent, Conor découvre le rock et les clips vidéos avec son grand frère.
Voulant impressionner une nana plus âgée et plus cool que lui (c’est la clope il parait), il se vante d’avoir un groupe de rock. Il lui propose de venir jouer dans un clip qu’ils vont enregistrer.
Coincé, il n’a plus qu’à se trouver ce groupe.
Il finit bien évidemment par trouver ses musiciens, et se lance dans l’aventure.
Au fur et à mesure des chansons composées et des clips tournés, la bande découvre plein de groupes de rock des années 80 (conseillés par le grand frère qui aurait aimé se trouver à la place du frangin).
« Sing Street » (nom du film et nom du groupe) passe alors de A-ha à The Cure avec un détour par Duran Duran.
Bien sûr, c’est l’amour qui pousse Conor à créer sa musique. S’il n’y avait pas Raphina pour le faire espérer et désirer, il n’aurait jamais composé et encore moins trouvé le courage de se mettre en avant et de faire fi des persécuteurs (élèves comme enseignants) de son établissement scolaire.
Alors même si leur histoire de cœur est un peu cu-cul la praline, elle aura le mérite de nous faire un clip vidéo d’1h46 excellent, rempli de jeunes acteurs talentueux et de nostalgie.
Le film est en vente mardi 14 mars en DVD et blu-ray mais vous pouvez déjà acheter et écouter la bande originale qui nous replonge musicalement 30 ans en arrière ❤
Clique sur l’image pour écouter sur Deezer
Note : 4/5
J’ai pas connu c’te époque moi. Uu
J’aimeAimé par 1 personne
T’es un bébé c’est pour ça ^^
J’aimeJ’aime