Hip, hip, hourra !
Désolée, il fallait que je la fasse 🙂
Bon, je vous l’ai déjà dit 20 000 fois : pour moi, les cheveux, c’est la base !
J’ai découvert la marque Hip grâce à Birchbox.
Les miniatures de shampoings sont plutôt légères en produit, mais ça permet de se faire une idée correcte.
Malgré les prix un peu prohibitifs (comptez 19 € la bouteille de 200 ml), j’ai acheté plusieurs bouteilles de ces shampoings.
Sans silicone, sans parabens, marque française, la composition aurait eu tout pour plaire s’il n’y avait pas eu des sulfates. Mais en même temps, les shampoings quand ça mousse pas, ça ne me plait pas.
Je ne sais pas si des tests sur les animaux sont réalisés. La marque est française et se veut bio et éthique et les produits sont fabriqués en France. On a donc toutes les raisons de croire que oui ?
Ce serait plutôt intéressant, car si je lis correctement, on serait en plus dans des produits vegan.
Chaque shampoing a une odeur différente, mais j’ai une petite préférence pour la senteur mentholée du spécialisé « brillance ».
De mon côté, j’ai déjà testé le vert (brillance), le rouge (punch), l’orange (volume) et le rose (blond).
Aucun ne m’a déçu mis à part le shampoing « volume » qui ne remplit pas sa mission.
Mais je ne lui en veux pas : je n’ai jamais trouvé de shampoing qui fonctionnait et me faisait un volume digne de Fran Fine .
Les cheveux ressortent quand même super légers et tout doux.
En même temps, à ce prix-là, ce serait ballot de se retrouver avec des cheveux tout gras et rêches.
Mais ça arrive !
J’ai vécu cette expérience en prenant un gros flacon de shampoing l’Oréal pour cheveux secs et abîmés. Et t’es bien dégouté de devoir jeter une si grosse bouteille ><
A noter que la marque propose souvent des ventes privées sur mabeauteprivee avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50 %. Ce qui n’est pas négligeable compte tenu du prix de départ ^^
Sinon, sans promo, il est évident que je n’achèterais pas. Un shampoing à 19 euros pour moi, c’est clairement du foutage de gueule 🙂