Pour ceux qui me connaissent, vous savez mes mésaventures avec mon téléphone 😀
Bah oui, parce que j’ai eu la brillante idée de commander un Samsung Galaxy Note 7 (oui ceux qui explosent) et je suis toujours en attente de mon remboursement.
Mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser, car avant de connaitre les problèmes liés à la batterie, je l’avais déjà rechargé une douzaine de fois.
Samsung a depuis fait une mise à jour qui bloque la charge des batteries à 60 % de leur capacité. Bien sûr, ils en ont profité pour rajouter des applications… (bande de crevards).
Dans le lot, j’avais King of Avalon.
Mourant d’ennui, j’ai lancé le jeu (je suis trop curieuse).
King of Avalon n’est pas très vieux (début 2016) et a fait parlé pour ses graphiques prometteurs.
Il s’agit d’un jeu de guerre (pas trop mon kif d’ailleurs au départ) dans lequel on retrouve les ingrédients habituels : château à monter, armée, fermes, etc.
(Parce que même si je n’aime pas les jeux de guerre, j’ai longtemps été une pro à Kingdoms of Camelot sur Facebook >< oui le jeu de guerre aime surfer sur la vague arthurienne).

Pour vous aider à vous développer, vous pouvez (devez) rentrer dans une Alliance, afin de jouer en groupe.

Vous pouvez soit attaquer des monstres ou des camps de barbares sur la carte ou passer directement à fracasser les forteresses des autres joueurs.
En récompense, vous gagnez de l’expérience, et surtout des ressources.
Car, plus on monte de niveaux, plus le jeu vous demandera de ressources pour améliorer vos bâtiments et votre armée.
Plusieurs serveurs sont disponibles ainsi que plusieurs nationalités. Pour aider les joueurs à se comprendre, KoA propose un bouton de traduction instantané. Attention, c’est niveau Google. Donc non seulement il faut avoir l’esprit ouvert, mais il faut également tomber sur des gens qui ne font pas de fautes dans leur langue natale. Sinon, ça devient vite incompréhensible.

Ça fait maintenant un mois que je joue à KoA plutôt non stop et je suis plutôt déçue.
Les concepteurs du jeu ont clairement beaucoup de choses à revoir.
La carte : impossible de l’utiliser correctement. Vous avez trois plans : votre royaume, un niveau carte trop zoomé et un autre pas assez. Il aurait fallu pouvoir modifier justement le pourcentage de zoom, car quand vous cherchez un monstre ou un camp de barbare, ça devient très compliqué.
Les bâtiments d’Alliance : pour les placer il faut s’accrocher. Vous ne pouvez pas vous déplacer sur la carte avec un bâtiment à poser. Non, vous devez pousser le bâtiment sur un des côtés de la carte pour arriver à l’endroit qui vous intéresse. Un calvaire.
L’effroyable gouffre des hôpitaux : à chaque fois qu’on se fait attaquer, on a nos troupes à soigner. Normal me direz-vous ? Mais ça prend un temps fou, et coûte une blinde en ressources durement gagnées. Et comme les grosses Alliances sont déjà bien en place, vous avez de fortes chances pour vous faire attaquer par un gus quand vous dormirez (bah oui, c’est international : décalage horaire tout ça) et vous retrouvez à tout recommencer pour une énième fois.
Les bugs d’affichage : ça devient moche quand les troupes commencent à bugger et à ne plus vouloir rentrer dans leurs forteresses respectives. Y’en a partout et c’est dégueulasse. Une seule solution : relancer le jeu…

Les chats/mails : attention, pensez à faire des screens car la mémoire est très réduite pour la sauvegarde des différents messages. Et faite des phrases courtes car la limite de caractères arrive assez vite. Une meilleure gestion des contacts pourrait rendre l’envoi des mails plus agréable. Et des alertes pour les messages arrivant dans les discussions privées (groupe) ne seraient pas du luxe. Bref, la communication pourrait être nettement améliorée.
Les events : qui se ressemblent. C’est toujours la même chose, et l’ennui guette. Une fois qu’on a déjà passé deux chevaliers déchus, deux aventures d’alliance, et deux aventures d’or, on cherche la nouveauté.
Ça fait beaucoup de points noirs et encore j’aurais sûrement des reproches à ajouter.
Bien sûr, ce jeu reste un bébé et beaucoup d’évolutions restent possibles. J’espère que les concepteurs corrigeront les bugs déjà existants avant de voir plus loin.
Maintenant, je suis chef d’une Alliance et j’ai récupéré quelques responsabilités. Notamment essayer de mettre un peu d’ordre dans toute cette testostérone.
Car oui, quelques filles jouent, mais c’est loin d’être la majorité. Et jouer avec des mecs, ce n’est pas toujours la fête question organisation.
Maitre mot : communication ! Un jour j’arriverais à les dresser pour en faire des bons soldats, mais j’avoue que c’est plutôt prises de tête au quotidien pour l’instant.
Qui a dit que seules les filles étaient des chieuses ?
Edit 14/01/2018 :
Je ne suis plus joueuse et je serai donc bien incapable de vous aider >< N’hésitez pas à contacter une alliance qui pourra sûrement vous dépanner 🙂
Ce n’est pas très objectif… Tu expliques trop de points négatifs, et pourtant tu es accro au jeu. Avoue que c’est étrange 😀
Enfin bon, j’ai apprécié l’article. Surtout la phrase de fin, #TeamFéministes (ou pas).
J’aimeJ’aime
je suis sur ce jeux mais j avoue que les explications pour effectué des missions sont imbitable .
J’aimeJ’aime
Ah c’est sûr qu’il ne faut pas compter sur l’aide pour obtenir des explications. Parfois j’arrivais à glaner deux trois trucs sur le forum du jeu ou sur leur page Facebook mais ce n’est jamais satisfaisant ^^
J’aimeJ’aime
Salut,
Ça fait 3 semaines que j’y joue, j’ai également remarqué ces points négatifs et je rajouterai que les stratégies sont vraiment limitées mais ça reste quand même assez entraînant les différents jeux proposés par KOA donne du rythme.
J’ai une question technique sur le jeu comment faire téléporter toute son alliance nous sommes challengers du coup tous les gros bonnets nous tombent dessus régulièrement lol.
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une nouveauté depuis peu de pouvoir téléporter son bastion (à acheter dans le shop). Mais l’alliance entière, malheureusement, ce n’est pas d’actualité. Chacun doit avoir un tp pour se rapprocher du nouvel emplacement de bastion.
J’aimeJ’aime
Salut, alors le leader de l’alliance doit se téléporter (aléatoire ou avancé) et tous les autres se téléporte sur le leader
J’aimeJ’aime
A quoi sert la demolition d’un bastion d’alliance ennemie ? Je m’explique pourquoi on as la possibilité d’envoyer nos troupes dans un bastion ennemi afin de le détruire cela nous rapporte quelque chose ?
J’aimeAimé par 1 personne
Hum faut que je recherche mais je ne crois pas que ça rapporte à l’Alliance qui attaque. Sauf si elle finit pas détruire le bastion (long) et que les ressources éventuellement mises de coté dans l’entrepôt de l’alliance retournent chez les seigneurs de guerre (à récup en attaquant les forteresses) mais je doute que ça fasse autre chose (jamais fait de mon côté) ? Je te redis ça demain.
J’aimeJ’aime
Oui il detruit tout les autres batiments alliance du coup l’alliance doit tout reconstruire sa prend du temps et bloque leur evolutiobs.
J’aimeJ’aime
Bonjour je suis bloquer je suis dans une alliance bref su coup aucun bâtiment est contruit on n’es en train de construire la bastion mais je peut pas me teleporter auprès de l’alliance pourquoi ? Car la bastion est pas construite c’est sa ? Je suis niveau 17 forteresse niveau 14 et j’ai acheter un tp de forteresse mais ne marche pas
J’aimeJ’aime
Ca fait une éternité que je n’ai pas lancé le jeu, mais normalement si t’as acheté un tp avancé tu dois pouvoir te poser où tu veux. Faut choisir l’endroit et lancer la téléportation, c’tout.
J’aimeJ’aime
Salut. Je jouais de decembre a avril. Tres déçue par leur restriction quant aux comptes frigo. J’ai depense de l’argent dans le jeu et je voulais repartir a 0 sur un nouveau royaume. Ils ont pondu ca au même moment. Impossible de récupéré mes ressources ici et là. Je suis une nana aussi j’ai assimilé le jeu en 2 semaines. Mais par la suite… Toujours des choses a apprendre. J’ai été R5 sur 2 alliances. La premiere fois suite a l’abandon de la chef qui ne venait plus. La 2e car avec mes accolytes nous sommes partis a l’aventure sur un nouveau royaume. Ils m’ont suivis et m’ont planté un poignard dans le dos. Ce jeu a été tres decevant humainement mais c’est mon expérience. Je ne recommande pas malgré la forte addiction. Deja parce que beaucoup de plaintes concernant les asiatiques qui ne paient pas les mêmes taxes que nous et donc ont des privilèges… Sur le store vous verrez toutes sorte de commentaires, mais surtout les positifs (les petits nouveaux) et les négatifs expriment tres souvent le meme point de vue. En guise de réponse un petit copier coller. Ce jeu est une pompe a fric. En bref pour moi ce fut une expérience. Je ne pensai pas adhere comme toi a un jeu de guerre mais trop de points noirs. J’ai une petite question. En moyenne, combien se vend un compte et sur quelles bases se fier pour avoir un prix ? Merci par avance
J’aimeJ’aime
salut j’y joue aussi et j’ai un problème ,lorsque je me connecte parfois comme ce soir il bloque sur expansion ressources 1/11 et puis erreur chargement de données…journée complète
J’aimeJ’aime
Coucou,
Question technique :
Je cherche désespérément comment abandonner mes troupes qui se trouvent dans l’hôpital de l’alliance.
Merci 😊
J’aimeJ’aime
Ça fait bien longtemps que je ne joue plus. Je ne me rappelle donc plus de la manip. Bon courage 🙂
J’aimeJ’aime
de quel alliance es-tu ? cherchez vous des membre R4 ?
J’aimeJ’aime
Désolée je ne joue plus depuis plusieurs mois ^^
J’aimeJ’aime
Salut je viens de me faire marquer fou de luxure par le roi… ma question est combien de temps je vais rester marqué? Il n’est pas écrit de temps… et je trouves l’info nul pars
peux-tu m’aider svp
J’aimeJ’aime
Désolée, je ne joue plus depuis bien longtemps. L’année dernière, il fallait attendre qu’un nouveau roi soit sélectionné…
J’aimeJ’aime