Ne me demandez pas pourquoi, mais Jeremy Wade est un de mes fantasmes.
Je ne suis pourtant pas du genre à kiffer les « vieux ».
Bah oui, on peut dire qu’il est un peu âgé quand même Jeremy : il a fêté ses 60 ans cette année. Il pourrait même être grand-père ^^
D’abord biologiste, Jeremy Wade présente l’émission River Monsters, diffusée sur la chaine Numéro 23 dans laquelle il nous embarque pour découvrir les monstres d’eau douce (piranha, silure, lamproie, raie, et plein d’autres saloperies qui bouffent régulièrement les gens, ou en tout cas, les pénis des hommes) qu’il pêche parfois avec difficulté (et relâche – à de rares exceptions près).

Dans son émission, Jeremy mène l’enquête pour savoir qui est le fauteur de troubles d’après les mythes et les histoires des autochtones. La fiction dépasse souvent la réalité, mais les poissons ne sont pas forcément de gentilles petites bêtes.
J’avais adoré l’épisode sur les mythes du Kappa au Japon, dans lequel Jeremy Wade avait fait la connaissance avec les Salamandres Géantes du Japon.
Il lui arrive toujours plein de choses durant ses tournages : il a failli mourir d’un accident d’avion, il a rencontré un Anaconda de 6 m de long (digne du film haha), il a sauvé la vie à un gars coincé sur une île déserte…
Et il tente aussi le pire : se baigner en maillot de bain dans une piscine avec des piranhas, barboter avec des anguilles énormes (il en menait pas large)…
Et il ne prend pas sa retraite (chouette !)
Les émissions de Jeremy Wade sont surtout de magnifiques cartes postales pour tous les endroits qu’il visite.
Bon, faut aimer les rivières 😀
Et Jeremy est tellement classe avec son accent british.
En tout cas, ses émissions sont passionnantes. Plutôt étrange alors qu’il s’agit de pêche de poissons d’eau douce ? Je suis d’accord. Je n’aurais jamais cru que je scotcherai un jour sur un gars en train d’attendre que ça morde.
Jeremy Wade
Animal Planet
River Monsters
River Monsters Youtube
Moi je scotche devant Dealer Wheelers alors tu sais…
J’aimeAimé par 1 personne
on est grave quand même…
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il y a des images subliminales dans ces programmes (comme pour Storage Hunters) : je ne vois pas d’autre explication!
J’aimeJ’aime
« il a fêté ses 60 ans cette année. Il pourrait même être grand-père »
Euh, sans vouloir dévoilé ton âge, non, Morgane, ce n’est pas biologiquement possible :-p
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas dit « mon » grand-père 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai eu peur du poisson. Vraiment.
J’aimeJ’aime
J’ai vu.
J’aimeJ’aime